Rechercher
  • Lyderic MIOTTI

Je n'irai pas par QUATRE chemins !

4 ? … ans C’est le nombre d’années passées chez Tilkee.

Une aventure humaine formidable dans une entreprise en forte croissance. Quand je pense qu’il y a 4 ans nous étions 6 personnes entassées dans ces tout petits bureaux…Aujourd’hui, Tilkee c’est 30 collaborateurs présents dans 3 pays, leader européen sur le marché du tracking de documents numériques ! 

4 ? …. postes C’est le nombre de fonctions que j’y ai occupées :

Commercial grands comptes > Responsable Marketing > Product Owner de l’une des solutions que nous avons développées (Tilkee for Marketing) > En charge de l’équipe de chasse.

Toutes ces activités m’ont conduit à mettre en place une multitude d’outils afin de gagner en efficacité sur la prospection (parfois très chronophage) et en visibilité au niveau marketing. Nous avons d’ailleurs développé une machine de guerre de la prospection en bidouillant ces supers outils.

J’en tire 2 conclusions :

  • une personnelle : je le savais un peu déjà mais la routine ne me va pas. J’ai besoin que ca bouge, de nouveaux défis tous les jours ! 

  • une sur le marché : pourquoi le commerce resterait-il si “old school” lorsque l’on voit d’autres fonctions telles que le Marketing évoluer au quotidien grâce aux nouvelles technologies. Une partie du marché se voit couper (ou se coupe) des leviers.

4 ? … bières C’est le nombre de bières qu’il nous a fallu pour nous décider à passer à l’action (voir point suivant).

et enfin 4 ...

C’est l’équipe de choc que nous avons montée pour créer notre nouvelle entreprise. Et oui, il est temps de quitter Tilkee et de passer à l’étape supérieure pour mettre en pratique tout ce que j’ai appris durant ces 4 années !  Pour poursuivre le jeu lancé par Stéphane, je vous mets au défi de trouver qui sera le troisième !



5 vues0 commentaire

©2020 par Silyane