Rechercher
  • Simon DECHAUD

Je prends le large !👋🚢

Ça y est, on lève l'ancre ! ⚓️


2 ans et demi après mon premier article "Mon premier Séminaire professionnel"où j'embarquais sur un fascinant navire nommé Tilkee, je quitte l'équipage !


Toute les bonnes choses ont une fin et l'aventure Tilkee a été une expérience incroyable à titre personnel. Des torrents, des rapides, des eaux inconnues, mais rarement des mers calmes et tranquilles pour ce navire fonceur et courageux. Mais assurément, un apprentissage continue et exponentiel tout au long de la route. Je pourrais passer plusieurs articles entiers à décrire l'impact que cette expérience a eu sur moi, tant sur le plan professionnel que personnel. Je quitte un bateau à qui je souhaite bonne route et dont j'ai été très fier d'être un matelot !


Mais puisque ce n'est pas le sujet de cet article, je vais la faire courte et efficace : MERCI TILKEE !

La fin d'un voyage est toujours le début d'une aventure.

Alors pourquoi quitter ce voyage si palpitant ? En fait, c'est assez simple !


Lorsque vous avez autour de vous des matelots aussi compétents qui vous aide à grandir et des entrepreneurs aussi inspirants comme capitaines, l'envie de prendre la mer vous-même en tant que capitaine démange... Démange fort !


Je n'ai pas encore tout à fait 25 ans, pourtant je me sens totalement prêt à relever le défi. Il faut dire que l'on part en mer avec un équipage de confiance... 😏 


Alors comment est-ce que je prends la mer ?


  • A la nage ? Je ne suis pas totalement inconscient...

  • En kayak seul ? Non plus, trop monotone.

  • Dans un gros paquebot ? L’idée ne m'attire pas vraiment...

Je me dis que la barque, petite, agile et conviviale est celle dans laquelle j'ai le plus envie d'embarquer, et pas avec n'importe qui !


Cette barque s'appelle Silyane, elle est en gestation depuis quelques temps, et prête à prendre la mer maintenant ! Pour en savoir plus, sur l'équipage et le cap choisi, je vous invite à vous rendre sur le site web, ce n'est pas non plus le sujet de l'article : https://www.silyane.com/


🙌 Si vous ne voulez pas vous spoiler, un petit jeu vous attend en bas de cet article

 

Alors oui, la mer est quelques peu agitée en ce moment, la tempête Covid fait rage et certains bateaux, même des plus robustes, sont mis à mal dans leur navigation. Il y a même quelques naufrages inévitables…


Tant pis, l'appel du large est trop fort, même avec une mer agitée... Mais il se pourrait que nous ayons tout de même des vents favorables à notre départ du port (conseil de vieux loup de mer☝️). La raison est assez simple : la barque Silyane est un peu différente des autres rafiots sur la mer, puisqu'elle a pour vocation d'aider les autres barques à trouver leurs vents favorables, voir, ramer à leur place..


Cette métaphore là est peut-être un peu floue, alors je vous invite à jeter un œil au site un peu plus haut ! Nous croyons fortement que en ce projet à sa navigation singulière !

Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête.

Alors on se pose moins de questions et on écoute Ghandi, parce qu’il a toujours raison !

La cale est remplie avec le nécessaire, le cap est fixé, les amarres sont largués, et les capitaines sont prêts ! On arrive 😊


❓ Oh oui, j’allais oublier, un petit jeu ! ❔


2 Des capitaines se sont dévoilés avant moi : Stéphane ‘l'expérimenté” de la bande, Lyderic le“Couteau suisse digital”


Si je me suis spécialisé dans la prospection et la lead Generation, nous avions besoin d’un “Business Booster” pour couvrir toutes les problématiques souhaitées. 


 Est-ce que vous saurez trouver qui est le dernier ? Un indice, on s'est rencontrés sur les bancs de l’école…


6 vues0 commentaire

©2020 par Silyane